Politique artistique concernant l’utilisation du financement public
Plus souvent qu’autrement quand il y a diminution du financement public accordé à un OBNL culturel, c’est l’artiste qui l’un des premiers en subit les conséquences. A contrario, lorsqu’il y a augmentation de ce même financement public, l’artiste est souvent l’un des derniers à en profiter.
Pour remédier à cela, Les Productions du Diable Vert s’engagent à ce que l’artiste soit le dernier touché par d’éventuelles diminutions des revenus de financement public. Et le Diable Vert s’engage aussi à ce que l’artiste soit le premier à bénéficier d’une augmentation des revenus de financement public.
Par conséquent, voici par ordre d’importance les principaux postes de dépense qui bénéficieront prioritairement d’une éventuelle augmentation des revenus de financement public. :
- Cachets des artistes de la scène : écrivain, conteur, musicien, etc.
- Direction artistique : programmateur, metteur en scène, répétiteur, etc.
- Direction technique : régisseur, éclairagiste, sonorisateur, personnel d’accueil, etc.
- Publicité et relation de presse : relationniste de presse, gestionnaire du site web et des médias sociaux, publiciste, etc.
- Direction administrative : comptable, responsable des contrats, rédacteur des demandes de subvention, gestionnaire au quotidien, etc.
Enfin, lors d’une éventuelle diminution des revenus de financement public, les coupures budgétaires seront prioritairement faites dans l’ordre inverse.